Est-ce de l’Oz ou de l’os ? La réponse dans l’exposition de Quentin Garel à la galerie d’anatomie et paéontologie comparée

Tel un magicien,  Quentin Garel nous embarque dans son monde quasi onirique avec son exposition  » le Magicien d’Os » à la galerie d’anatomie comparée du Jardin des  plantes.

Une vertèbre géante surgie de terre, un crâne de chat de 80 kg, un veau à deux têtes… Voilà quelques-unes des sculptures de Quentin Garel qu’on peut voir en ce moment au Jardin des plantes à Paris à l’extérieur et dans une des galeries du jardin.

L’artiste  façonne le bois, le bronze et la fonte de fer. Il joue mystérieusement  avec les effets de matières et les  dimensions monumentales des pièces.

Comme un jeu de piste vous rechercherez les oeuvres exposées aux cotés des pièces réelles de la galerie d’anatomie et il faut parfois s’y reprendre à deux  fois …Et dehors , dans le jardin la découverte continue.

IMG_0011 IMG_0017IMG_0049 IMG_0044IMG_0002IMG_0038IMG_0056IMG_0002 IMG_0079Infos pratiques :
Le Magicien d’Oz
Galeries d’Anatomie comparée et de Paléontologie ( jardin des Plantes)
Du 16.03.2016 au 12.09.2016

Ce contenu a été publié dans Paris exposition, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>