La transhumance à Paris c’était vachement bien

IMG_9509Durant le mois d’août une trentaine de vaches colorées ont envahi le jardin d’acclimatation : la CowParade.

La cow parade ou vach’Art en français, est une manifestation artistique publique qui se tient  dans diverses villes autour du monde. Elle consiste en l’exposition de sculptures de vaches en fibre de verre . Livrées blanches, elles sont décorées par les artistes locaux et des créateurs de la mode.

Plus de 7500 sculptures de vaches existent à ce jour, et ont été exposées dans plus de 80 villes dans le monde entier . Ce regroupement de vaches d’artistes initié à Zurich par le sculpteur Pascal Knapp ne cesse de plaire et d’intriguer. Customisées par de grands artistes, designers et couturiers, les vaches représentent une façon de faire « cowhabiter » le monde économique, le monde caritatif et le monde artistique.

IMG_9572Pour cette édition française  plus de trente artistes ont accepté le projet, dont Valérie Attinelli, Philippe Druillet, Ernest Pignon Ernest, Jérôme Mesnager, Richard Orlinski, Elisabeth de Senneville, Kinkas et Mathilde de l’Ecotais, qui signe « la Cowluche », hommage à Coluche avec son fameux tee-shirt jaune et sa salopette rayée bleue et blanche.

Arès chaque exposition les vaches sont vendues aux enchères et les profits données à des organisations caritatives. Cette année le fruit de la vente des vaches françaises reviendra aux restos du coeur. Cette année les vaches françaises paraderont successivement à Paris , Deauville et Cannes.

Pour en savoir plus sur la parade des vaches :

Cow parade transhumance française
wikipedia sur la  cow parade
arteum : pour acheter des vaches décorées

Ce contenu a été publié dans Paris événements manifestations installations fêtes, Paris exposition, Paris street-art, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>