Le son et lumière « la dame aux camélias de Montfermeil » un spectacle grandiose et une formidable aventure humaine

la-dame-aux-camelias-110C’est dans le superbe cadre du Château des Cèdres de Montfermeil qu’aura lieu 23, 24, 25, 30 juin et 1er et 2 juillet l’édition 2016 de La Dame aux camélias, un spectacle Son & lumière grandiose, directement inspiré du célèbre roman d’Alexandre Dumas fils et parrainé par Roberto Alagna.
Un concept unique
 Créé il y a 21 ans, le son et lumière de Montfermeil a su conquérir plus de 64 000 spectateurs et s’est forgé une solide réputation dans le monde du spectacle.
Après avoir raconté l’histoire de Montfermeil puis celle des misérables de « Victor Hugo » depuis 2015 avec la Dame aux Camélias,  le spectacle a franchi une nouvelle étape notamment avec des décors en videos 3D mapping.   Près de 300 personnes sont là entre la scène et les coulisses pour vous offrir un spectacle de nuit de qualité avec des cavaliers, attelages et la technologie 3D pour les décors. La Traviata de Verdi vous accompagnera pour ponctuer les moments clés !
Une formidable aventure humaine 
©M.Marques RET-2533 Costumières, acteurs, habilleuses, figurants, cavaliers, danseurs, tous des bénévoles agés de 5 à 83 ans viennent pour certains depuis des années.
Hélène Lecompte qui joue le rôle de Marguerite participe au son et lumière depuis 10 ans. Elle a commencé entant que danseuse figurante alors qu’elle n’avait 5 ans. Quant à Catherine Carrara l’adjointe au maire en charge de la culture elle se souvient   «  j’ai participé aux premiers spectacles et je me souviendrai toujours de ma robe charleston très très courte »
Une costumière et un metteur en scène passionnés
S’ il existe une personne intarissable sur cette aventure, c’est bien Bénédicte Poirier la costumière. Après avoir travaillé pour l’opéra de Paris et le cinema (Faubourg 36 et Le Mariage de Figaro ) elle s’est installée à Montfermeil et a mis son talent au service du spectacle.
Même si elle avoue se servir de machines modernes, son ambition est de coller au plus prêt de la vérité historique et de réaliser de vrais costumes costumes . « on ne fait pas des déguisement mais de vrais costumes de scènes qui pourront même resservir»
Bénédicte et son équipe de fidèles bénévoles (qui viennent pour certaines tous les jours coudre dans les communs du château) ont confectionné pour le spectacle plus de 120 pièces de costumes du XIXème.  À raison de 60 heures de travail par robe, elles ont accompli un travail d’orfèvre.

robes20160609_193641

 

 

 

 

20160609_194943

 

 

 

 

Quant à Glenn Mather cet ancien danseur originaire du Canada, immense  en taille et en talent  dirige avec passion cette troupe d’amateur.  Féru du 19 ème siècle,  il voulait un spectacle coloré et dansant ; un mixte de Dame aux Camélias  et de Traviata.   « la Dame aux camélias, c’est un spectacle hybride : ni une comédie musicale, ni une pièce de théâtre, ni une reconstitution historique mais un condensé, une version accélérée des trois. »
Vous voulez :  voir un spectacle pour tous magnifique et divertissant,  admirer de somptueux costumes du 19ème,  écouter les airs de la Traviata,  contempler des effets 3D, découvrir le château des cèdres de Montfermeil, participer à une grande aventure humaine ?
Pas d’hésitation :  réservez sans plus tardez pour le 23, 24, 25, 30 juin et 1er et 2 juillet. (prix 18 euros)  Paris pépites a commandé pour vous le beau temps !
Renseignements  : http://www.la-dame-aux-camelias.fr/informations/
Château des Cèdres / 4 rue de l’église / 93 370 Montfermeil
Horaire : 22h00
Durée : 1h20

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ce contenu a été publié dans Paris événements manifestations installations fêtes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>