(Re)découvrir la Dame de fer sous toutes ses coutures, d’un simple clic grâce à l’institut culturel Google

Capture d’écran 2013-07-20 à 18.19.31Créé en 2011, l’institut culturel Google noue des partenariats avec des musées et des sites renommés pour  rendre accessibles en ligne des oeuvres d’art , des monuments ou des sites du patrimoine mondial.  Il s’est récemment associé à la société de la Tour Eiffel  pour ouvrir trois expositions virtuelles consacrées à la naissance de la tour, à sa construction et à ses premiers visiteurs.

 

 

Entre archives et réalité à 360°

Capture d’écran 2013-07-20 à 17.49.29

 

Capture d’écran 2013-07-20 à 18.07.23

Capture d’écran 2013-07-20 à 18.09.43

Près d’une cinquantaine d’images, plans et gravures et photos du fonds patrimonial de la tour Eiffel sont  disponibles sur le site, sans oublier un enregistrement de la voix de Gustave Eiffel par Thomas Edison. En vous baladant dans ces images d’archives vous pourrez voir la fontaine qui était sous la tour ou encore le palais de Chaillot aujourd’hui détruit.

Pour la première fois, les équipes de l’Institut Culturel de Google ont intégré des vues panoramiques de Street View dans les expositions, permettant à l’internaute un va-et-vient entre archives d’époque et actualité. Ces vues à 360° permettent une découverte privilégiée  du 2e étage du monument.

Ce contenu a été publié dans Paris histoire, visiter Paris depuis son salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>