Vogue World : Connaissez-vous les nouveaux restaurants incontournables à Paris cette semaine ? Découvrez-les ici !

Dans l’effervescence de la Ville Lumière, des adresses gourmandes s’épanouissent, prêtes à conquérir les palais les plus exigeants. Entrez dans le monde enchanteur de la gastronomie parisienne et laissez-vous emporter par la découverte des nouveaux restaurants incontournables de la semaine. Suivez-moi, je vous emmène en balade culinaire à travers les rues de Paris !

Une Table Fusion Japonais : Le Bar des Prés – Montaigne #

À deux pas de l’Avenue Montaigne, Le Bar des Prés, sous la houlette du célèbre chef Cyril Lignac, offre une douce évasion vers le Japon. Dans un espace pensé par le Studio KO, les palais sont en fête devant des sashimis de yellowtail ou des nigiri de thon gras.

Les plus audacieux peuvent se laisser tenter par des créations comme la galette craquante de tourteau au curry Madras et avocats. Et pour finir en beauté, l’iconique mille-crêpes au matcha nappé de chocolat fondu attend les gourmands.

À lire Pourquoi ces restaurants parisiens vont-ils devenir les véritables étoiles des Jeux Olympiques 2024 ?

N’oublions pas les cocktails, revisités avec une touche nippone, comme la margarita agrémentée de wasabi. Ce lieu promet de sublimes moments de partage, dans un cocon chaleureux et élégant.

Le Charme d’un Troquet Parisien : Le Cornichon #

Le PMU a une âme particulière, et Le Cornichon réinvente cette ambiance avec modernité. Guidé par Bertrand Chauveau et Paul Henri, et inspiré des reportages de l’INA, ce troquet dépoussiéré promet des moments authentiques dans un cadre rétro-chic.

Avec des banquettes en velours, un plafond laqué et un sol en mosaïque des années 70, chaque détail transporte dans une autre époque. Dès 8h du matin, on y savoure du café noir et des bols de granola aux fruits frais, se régalant de la carte diversifiée où le Tournedos Rossini tient la vedette au déjeuner.

Le soir, place aux œufs durs, au bikini (version ibérique du croque-monsieur), aux frites croustillantes et aux crudos. Et pour agrémenter ces plaisirs culinaires, des cocktails impeccablement shakés viennent parfaire l’expérience. Une terrasse accueillante invite à profiter des doux rayons du soleil printanier.

À lire Pourquoi les restaurateurs se préparent-ils à une catastrophe pendant les JO de Paris 2024 ?

Une Escapade Culinaire Inédite #

Paris, ville de lumière et de saveurs, continue de surprendre avec des adresses toujours plus innovantes et captivantes. Chaque semaine, de nouveaux lieux ouvrent leurs portes, promettant des aventures gustatives hors du commun.

Que vous soyez amateur de cuisine fusion ou adepte des bonnes adresses parisiennes classiques revisitées, la capitale a de quoi combler toutes vos envies. Laissez-vous porter par la magie de ces découvertes, et savourez chaque instant passé à explorer les nouveaux trésors culinaires de Paris.

@yasspartage._

Un des meilleurs restaurants a tester !! L’adresse est a la fin de la video. #restaurant #resto #sortiraparis #halal #dateideas #gastronomique #lesgrandsenfants ♬ KU LO SA (Speed up version) – Oxlade

Paris Pépites: Découvrez les Secrets et Charmes Cachés de Paris est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis