Au cœur de la ville lumière se cachent des trésors culinaires venus d’ailleurs, prêts à enchanter vos papilles. Avez-vous déjà goûté aux momos de folie à Paris ? Laissez-nous vous guider à travers cinq adresses incontournables pour une expérience gustative hors du commun. Prêts à embarquer pour un voyage culinaire exquis ?
Crazy for MOMO #
De Paris à Katmandou, chaque bouchée chez Crazy for Momo nous transporte dans les rues du Népal, avec l’Himalaya en toile de fond. Soni, la créatrice et gérante de cet endroit merveilleux, a grandi dans ces paysages et rend hommage à ses racines. Ouvert en début d’année 2024, ce restaurant propose des momo traditionnels généreusement garnis de viande ou de légumes. À ceux-ci s’ajoutent des momo fusion qui explorent des saveurs du monde entier : butter chicken, épices tandoori, tom yam, sauce alfredo, tango mexicain ou encore pesto basilic.
Un véritable voyage culinaire sous forme de délicieux dumplings !
À lire Découverte de l’Hôtel de Clermont lors des Journées Européennes du Patrimoine 2024
Crazy for Momo
91, rue Marguerite-de-Rochechouart – Paris
Tél. : 01 86 04 09 31
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30
Momo House #
Shiva, venu du Népal, a ouvert l’un des premiers restaurants parisiens entièrement dédiés aux ravioli népalais, faits 100% maison. Avec Djamouna, la responsable manager et maître des momos, ils ont créé une recette propre qui fait des heureux. Ici, les momos sont proposés au bœuf, poulet ou végétarien, épicés à la perfection avec des mélanges népalais et servis de différentes façons : vapeur, grillés à la poêle ou dans un bouillon fumant.
Momo House
46, rue Poissonnière – 2e
85, rue Montmartre – 2e
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 22h
Momola #
Tachung a passé son enfance dans le restaurant tibétain de son père et a décidé de perpétuer la culture gastronomique familiale avec Momola. Ce restaurant, aux allures de bistrot parisien branché, propose en cuisine des spécialités tibétaines délectables. Les momos sont garnis de diverses farces et assaisonnés avec des recettes maison, allant des classiques bœuf et cébette aux Heavenly Vegan avec shiitake, épinards et oignons rouges.
Momola
16, rue Henry-Monnier – 9e
Tél. : 01 75 57 54 45
Ouvert du lundi au samedi, sur place ou à emporter de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Bar à momos #
Un boui-boui comme on les aime, avec une déco désuète et des assiettes savoureuses. Ici, les momos sont fondants et généreux, avec des farces tradi telles que boeuf-oignons, épinards-choux-fromage, porc-ciboulette, ou patate-ail-oignon-gingembre. Ils sont cuits à la vapeur, frits ou servis dans un bouillon, accompagnés d’une sauce soja pimentée.
La maison propose également une généreuse formule momo à 15,90€ avec une sélection de raviolis et une soupe au choix.
Bar à momos
218, rue du Faubourg Saint-Antoine – 12e
Tél. : 01 43 72 89 82
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, le dimanche de 19h à 22h30
Ama Restaurant #
Ce petit restaurant tibétain familial séduit par son accueil chaleureux, ses prix doux et une carte minimaliste où la qualité prime. La spécialité ici est le Moktuk, une soupe de momos populaire au Tibet et au Népal, à savourer en toute saison. Les momos au bœuf ou aux légumes cuits à la vapeur, ainsi que les momos Khote sautés à la poêle, sont tout simplement divins.
Ama Restaurant
1, rue de Cheroy – 17e
Ouvert en semaine de 12h à 15h et de 19h à 22h30